Membres
C'est sur les fondations d'un ancien groupe punk-rock, Fresh N' Tasty, que fût créée The Acousticolics, dans un appartement de l'Avenue Joffre à Québec il y a plusieurs années. Au début, Ju Kella (vocales, guitare) Pol The Wanderer (guitare, vocales) et Max Dez (percussions) formaient le groupe. Un démo fut enregistré en deux séances durant le printemps de 2004, et les gars ont commencé à performer un peu partout. Avec le temps, le démo gagnait de la popularité même si les gars commençaient à réaliser qu'il manquait quelque chose. Le groupe évoluait et quelque chose devait changer; une meilleure structure dans les chansons et de nouveaux membres étaient la solution...
Furent donc accueillis Râ Mastaflex (alias Râ) et Kat (la soeur de Ju et Pol), en 2005. Pol et Râ se partageraient dorénavant les tâches de la bass et de la deuxième guitare tandis que Kat venait embellir le tout avec sa jolie voix. L'année suivante, Laurent fut donné la tâche toute spéciale de rajouter de la batterie sur le son très distinct du groupe. Le nouveau format était exactement ce dont le groupe avait besoin afin de se redéfinir; les membres sont vus comme des pionniers dans un nouveau style punk-rock folklorique, ou punk rock acoustique, peu importe!!!
3 années ont passé depuis l'enregistrement du tout premier démo. Il y a eu des salles pleines et des spectacles privés. Maintenant est venue l'heure de briller pour The Acousticolics. Le groupe travaille fort depuis Août 2006 sur leur nouveau projet, un album de 12 chansons. "Tuning In" est une collection de souvenirs et de messages d'espoir, une collection d'histoires qui parlent de la vie, d'essais et erreurs, de sourires et de pleures, de questions et de réponses.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
À quel endroit avez-vous enregistré l'album? Qui l'a produit ? Pourquoi avez-vous favorisé l’approche DIY dans l’enregistrement ?
L’album a été enregistré et mixé chez et avec notre chum Boud (Made Of Koncentrate) et le master a été fait par Steve Chiasson des Studios Unika. Avec Boud, on s’est déplacé de Beauport, à Québec, à Loretteville pour tout enregistrer en transportant l’équipement plusieurs fois. Nous avons favorisé l’autoproduction car nous avions besoin d’explorer certaines facettes de notre musique afin de définir notre son; l’enregistrement de l’album fût donc un processus de création. Par conséquent, nous n’avions pas les moyens de faire cette exploration en studio professionnel. Cela a été plus long mais, au bout du compte, on en est ressorti gagnant. Cette expérience d’enregistrement a permis au groupe de gagner de la maturité et de mieux définir l’apport que chacun pouvait fournir pour le futur du band.
Bref, un GROS merci à Boud pour son temps et son implication durant ce processus de création.
Aucun concert à venir
Jeudi, 8 novembre 2007
Bonjour à tous ! Et oui, la légende urbaine prend vie, après une grosse année de préparation/enregistrement/shows/mixage et compagnie, nous sommes ...
En savoir plusAucun tweet à afficher
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 16h30 à 17h00
Punk Plus
Samedi, 18h00 à 19h30
Le Brutal Show
CH2O 103,1
Samedi, 18h00 à 20h00
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 22h00 à 22h30
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Dimanche, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!