Membres
Formé en 1994 à Montréal, les Planet Smashers se sont imposés rapidement comme étant les rois du ska en ville. Avec leurs mélodies pop accrocheuses, leurs lignes de cuivres irrésistibles et leurs spectacles à couper le souffle, la formation a conquis le cœur de milliers de personnes à travers la planète. Leur premier effort vu ainsi le jour sur l’étiquette Stomp Records, la compagnie de disques du leader des Planet Smashers, Matt Collyer.
En 1997, les Planet Smashers n’étaient déjà plus un groupe local mais bien un phénomène à l’échelle nationale. Tenant la tête d’affiche de spectacles à travers le pays, la formation fût sur la route sans relâche en support de leur deuxième album «Attack of the Planet Smashers». Ce dernier atteignit et maintenu la deuxième position des palmarès radio collégiaux pendant deux mois consécutifs.
Leur troisième album, «Life of the Party», prît le continent d’assaut; aidé par le regain de popularité du genre et de l’éclosion de groupes tels que Mighty Mighty Bosstones et No Doubt. Ce troisième effort leur permit de se faire reconnaître comme étant le Meilleur Groupe Ska (au gala Montreal Independant Music Award) en plus d’attirer l’attention des grosses compagnies de disques, des éditeurs, des autres formations du genre et des agents de spectacles à travers le Monde.
Malgré toute cette attention, les Smashers décidèrent de poursuivre leur route de façon indépendante et rester avec les disques Stomp, qui est encore à ce jour un acteur important de la scène musicale indépendante.
Leur quatrième album, «No Self Control» fût réalisé par Steven Drake (Tragically Hip, Barenaked Ladies, The Odds, etc.) et reçut l’appui des radios collégiales; engendrant ainsi un succès retentissant des vidéoclips «Blind» et «Wish I Were American».
«Mighty», cinquième album du groupe à paraître sur les disques Stomp, est rempli de pièces festives et estivales pour faire la fête. «Mighty» fût réalisé par Rod Shearer (Bran Van 3000, Bionic, Corey Hart) avec la participation des Smashers et qui, soit dit en passant, fût mixé sur la même console que la pièce «Like a Virgin» de Madonna! Après un album aux thèmes plus sombres («No Self Control»), «Mighty» est amusant, positif et parfait pour l’été.
Avec la sortie de leur sixième album au titre, ma foi, très bien choisi («Unstoppable»), le quintet montréalais revient en force avec 14 nouvelles pièces signées Planet Smashers. L’album fût réalisé par Chris Murray (Venice Shoreline Chris, Life of the Party) et comprend 2 vidéoclips autoproduits par le groupe qui ne manqueront pas de vous décrocher un petit sourire.
Montréal
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
À combien estimez-vous le nombre de membres ayant participé au succès des Planet Smashers ? Qui sont les membres originaux encore au sein du groupe ?
16! Il n’y a que Dave et moi sur tous les 6 albums. Lonestar et Scottie sont avec les Smashers depuis 2003, Lats depuis 2004. Les autres 3 membres originaux ont quitté en 1996 après avoir gradué de l’université (ils se sont trouvés des jobs avec des assurances dentaires!).
Lire l'entrevueAucun concert à venir
Planet Smashers - The Hippopotamus (Official Video) - YouTube
Teaser - YouTube
Aucune nouvelle à afficher
Aucun tweet à afficher
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 16h30 à 17h00
Punk Plus
Samedi, 18h00 à 19h30
Le Brutal Show
CH2O 103,1
Samedi, 18h00 à 20h00
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 22h00 à 22h30
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Dimanche, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Auteur: Thomas Tiggiani
Lundi, 9 janvier 2012 à 12h51
Bonjour,
Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.
Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.
Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net
Thomas Tiggiani
Emergenza Festival