Membres
Néphélion est formé à l’hiver 2005 – 2006, alors que Mitch et Xav, qui jouaient déjà ensemble depuis quelques mois, demandent à Alex, un drummer d’expérience, de se joindre à eux. À l’époque le trio pratique des « covers » de Metallica, de System of a Down et de Billy Talent – entre autres, dans un local de l’Université Laval. Rapidement, ils décident de trouver un chanteur pour compléter la formation. C’est Greg qui répond à l’annonce que les trois hommes avaient épinglée sur un babillard du Pavillon Desjardins. De jam en jam, la confiance monte et la complicité s’installe. Fort d’un bon répertoire de « covers », qui comprend maintenant des pièces d’Avenged Sevenfold et de Rise Against, et d’une solide compo, Néphélion, qui donnera son nom au groupe et qu’ils jouent toujours aujourd’hui, le quatuor se prépare pour son premier spectacle qui aura lieu au Liquor Store, le 17 avril 2006.
Deux semaines avant la date « fatidique » – façon de parler, la formation adopte son premier nom : After the Aftermath (après maintes tergiversations) et son deuxième guitariste, Tom (après quelques auditions infructueuses). Comme ils l’avaient anticipé, les cinq musiciens cassent la baraque avec une performance époustouflante, aussi « tight » qu’énergique. Près de 500 personnes étaient présentes au Liquor Store pour l’occasion. Malheureusement, au lendemain du show, Mitch regagne son Saguenay natal pour travailler à l’Alcan durant l’été ce qui met un hiatus aux progrès du groupe. Ainsi, de mai à septembre, il ne se passe pas grand-chose. Mais Tom et Xav sont des compositeurs prolifiques et trois nouvelles compositions voient le jour durant cette interruption estivale.
Avec le retour de Mitch, le groupe passe à la vitesse supérieure. Le style du groupe commence aussi à se préciser. On pourrait dire qu’il s’agit d’une habile mixtion de rythmes véloces, de séquences de guitares complexes et de textes imagés et atrabilaires, voire sinistres. Bref, du « hardcore » avec des influences de « métal », de « screamo » et de « punk ».
Puis, le 21 octobre, After the Aftermath donne sont deuxième spectacle en carrière à l’espace jeunesse l’Esperanto de Lévis avec Worth Dying For, Burial et Crest of Honor. 75 personnes sont sur place – dans une salle qui peut en contenir environ 50, pour assister à ce « happening hardcore » des plus survoltés.
En novembre, le groupe décide officiellement de changer de nom – d’autres groupes aux États-Unis portent déjà le nom d’After the Aftermath. La formation s’appellera désormais Néphélion. En décembre, ils prennent toutes les dispositions pour entrer en studio après les vacances de Noël pour enregistrer leur 1er démo simplement intitulé : Unsaid. Les sessions d’enregistrement se déroulent au studio Rec du Lac-Beauport sous la supervision d’André Godbout et d’Antoine Viel. Et voilà où nous en sommes… Pour le reste ? L’avenir nous le dira.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Aucun concert à venir
Vendredi, 26 janvier 2007
Le band vient tout juste d'enregistrer le premier demo de son histoire. Après un ans d'existance, Nephelion est fier de présenter ces 4 chansons qui ...
En savoir plusAucun tweet à afficher
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 16h30 à 17h00
Punk Plus
Samedi, 18h00 à 19h30
Le Brutal Show
CH2O 103,1
Samedi, 18h00 à 20h00
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 22h00 à 22h30
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Dimanche, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!