Membres
MsK a vu le jour au mois de Février de cette chère année 2000 ayant à sa formation Martin Daigle, Jean-Daniel Vézina, Carl Graveline et David Caouette. Le band pratiquait dans le petit garage d'atelier à pipe sur le boul. St-Louis à Loretteville. Martin avait gardé quelques compositions de son groupe Rebellion avec les chansons "Motorskull, Noise From Yours, The Forgotten et Strange". Le groupe fit l'erreur de faire confiance à des psedo-organisateur qui en fait n'était d'autre que des grands parleurs . Martin a composé entre février 2000 et aout 2001 les gros canons actuels de MsK avec "Norvegian Sky, It's just another day, Odomètre et Wild Storm". Le groupe donna son premier concert le 28 septembre 2001 au café Eureka à Loretteville faisant salle comble.Le groupe s'est dissous pour une première fois en décembre 2001 suite à une incompréhension collective.
Un second souffle
Martin n'avait pas baisser les bras, il décida de reformer MsK en mars 2003 avec du sang neuf. Gardant toujours à la basse notre J-D national. Il s'acharna rechecher un nouveau son ainsi qu'une nouvelle image qu'il pourrait attribuer à MsK. Après quelques mois de recherches intenses, il fit la connaissance de Carl Forgues, un musicien ayant quelques albums derrière la cravate. Carl adorait les compositions de Martin et décida de se joindre au groupe en tant que drummeur. Ce fut la seule période ou MsK n'était qu'un tio. Durant cette période, deux gros hits de MsK on été créé : Is On Your Own et Révolution. Carlos à du quitter MsK pour des raisons de santé grave en septembre 2003. Jean-Daniel décourager par le sort que s'abbattait sur le groupe pour la seconde fois il mit en vente sa bass.
La force de la dernière chance
Dix mois suite à la seconde séparation du groupe, Martin conserva toujours espoir et décida de reformer le groupe en se jurant que ce serais l'une des dernière fois. Il commenca par recruter Jonathan Couture comme deuxième guitariste, Martin Grandbois au drum et il cherchait désespérément un bassiste de qualité pour compléter le quatuor. En août 2004, Martin rencontra Jonathan Simard qui était un lead guitar pour un groupe de power metal. Le groupe était maintenant complet, mais pour combien de temps? Durant ce mois, "Monkey's Song" fût lancé au Monkey de Ste-Foy comme étant la pièce officielle de l'entré de l'animateur de soiré. En fin août 2004, Martin Grandbois quitta le groupe pour prendre sa retraite musicale. Le groupe passa beaucoup d'auditions afin de trouver le drummeur idéal. Quelques grands noms sont passés dans le sous-sol de Martin, mais ne faisait pas vraiment l'affaire.
Au début septembre, Élie appelle Martin pour savoir ce qu'il faisait et Martin lui explique qu'il a absolument besoin de lui au drum, car il est vraiment l'homme de la situation. Élie était sur le point de prendre sa retraite musicale et décida d'embarquer dans ce projet sans crainte. Quelques semaines plus tard, Jonathan Couture pris sa retraite musicale. Ca commençait a devenir de plus en plus difficile pour Martin et comme par magie, Jean-Daniel parle d'un retour à la basse. Martin demanda à Jonathan s'il désirait devenir guitariste à la place et il accepta. La formation était parfaite, car Élie était le drummeur que Martin convoitait tant, Jean-Daniel connait les chansons sur le bout de son manche et le charisme de Jonathan faisait une formation assez intéressante a regarder.
En studio
De Novembre 2004 à Août 2005, Martin enregistra avec David Caouette ( 99 Bottles, Morning after Pills) l'album au complet qui n'a pas encore de titre. L'album comporte 15 chansons avec 4 chansons incluses en français pour passer à la radio. Le tout a été enregistré track par track dans le sous-sol de Martin dans des conditions des plus misérable. La qualité sonore épate pour les conditions d'enregistrement.
Lancement à la radio de " It's just another day"
Dimanche le 6 février, la pièce " It's just another day" fut lancée en première sur les ondes de CIMI 103.7 FM à Charlesbourg au Confessionnal. La chanson tourne toujours depuis cette date et d'autres pièces ont commencé a jouer tels que : " The phantoms return, Noise from yours et révolution".
Johnny Martin
Martin a rencontré Johnny Martin au mois d'avril 2005 lors d'une émission au confessionnal. Il expliquait qu'il était un booker et qu'il faisait souvent de la production de concert metal. Il disait qu'il adorait MsK et qu'il allait leur promettre un superbe show, pas trop payant, mais avec es bands de qualité. Il leur proposa un show le 20 mai au Tabou de Québec avec des bands très connus. Le show n'a jamais eu lieu et il se réessaya avec les mêmes bands pour un show le 20 août à l'extérieur sans aucune préparation et rien de prêt. Bref, se faire avoir une fois c'est correct, mais pas 2...
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Aucun concert à venir
Aucun concert passé
Jeudi, 23 août 2007
Bonjour a tous, Mart SKull, le guitariste chanteur de MsK lancera une nouvelle chanson " I'm In You" sur les ondes du Confessionnal @ CIMI FM 103,7 ce...
En savoir plusAucun tweet à afficher
Radioweb www.zoneados.biz
Radioweb www.zoneados.biz
Jeudi, midi à 13h00
Les Deux Snoozes
CJMD FM 96,9
Jeudi, 18h00 à 20h00
Rock-MN
CKMN 96,5
Jeudi, 19h00 à 21h00
Du Punk Au Presbytère
CH2O 103,1
Jeudi, 20h00 à 22h00
Trinite Radio
Jeudi, 20h00 à 22h00
SkOipunkA
CFOU 89,1
Jeudi, 21h00 à 23h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Vendredi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!