Membres
Né dans une nuit embrumée par les vapeurs d'alcool sur un modeste balcon limoulois, Mashamba se forme autour de deux copains:L'amifrancki, guitariste qui virvoltait entre plusieurs groupes métals douteux, et Fredou, maître de la crêpe au sarrasin.Influencé par le punk et le hardcore français, les textes s'articulent autour d'un besoin de revendication et de dénonciation de la stupidité politique et sociale. Après quelques mois, matFraz (batterie) et Bryan El Peland (basse et sex-appeal) se joignent au projet franco-punk-core. À peine quelques mois après sa fondation, le groupe saute sur les planches pour la première fois le 3 février 2005 et depuis, aligne les projets et concerts dont une tournée européenne . Ayant partagé la scène avec The Vendettas, Arseniq33 , La Descente du Coude, Les Ékorchés, Parabellum, Tagada Jones et Lofofora, Mashamba fait un premier arrêt en studio pour participer à une compilation Hors d'ordre. En compagnie d'un nouveau bassiste (Max) , Mashamba prend la route pour une tournée de 20 dates au Québec, France et Belgique afin de proumouvoir leur premier album: Phénomène de foire.
Foncièrement anti-raciste, anti-homophobe et libertaire,bref,contre toute forme de discrimination sociale et de NATIONALISME ABSURDE, Mashamba fait du punkcore un moyen d'ébranler les dogmes et les illusions d'un monde néo-libéral. Une réponse: l'unité - la tolérance - l'ouverture d'esprit - l'esprit critique!
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Dans le « royaume de Sarkozy », avez-vous ressenti une aversion envers vos positions politiques et sociales ou plutôt, avez-vous eu l’impression de répondre à l’appel d’une population insatisfaite et mal représentée ?
Aversion?Non pas du tout parce que de toute manière, les gens allant dans les concerts punks sont majoritairement très à l'aise avec nos positions politiques. Cependant il y a un grand vide dans la jeunesse contestataire française qui semble se complaire dans une insatisfaction de surface face au pouvoir Sarkoziste. Un peu comme si la somme du travail à faire était trop grande et qu'il ne restait plus qu'à boire dans son salon en attendant le messie. Nous avons les dirigeants que nous méritons que se soit Sarko, Harper ou Bush. La rue doit redevenir un espace de débats et de changements politiques et non pas seulement le lieu de manifestations devenues avec le temps folkloriques. Dans ce contexte, la scène musicale indépendante a un très grand rôle à jouer.
Lire l'entrevueAucun concert à venir
Jeudi, 31 mai 2012
MASHAMBA 2003-2012 2 albums, 3 tournées en Europe, des concerts aux quatre coins du Québec, 9 ans de rock libre en français...c'est le moment de to...
En savoir plusDimanche, 27 novembre 2011
Tagada Jones est de retour au Québec et lancera son nouvel album jeudi le 1 décembre à l'Agitée. Mashamba profitera de cette tournée au Québec en comp...
En savoir plusVendredi, 30 septembre 2011
Mashamba est heureux de lancer l'invitation au lancement de son nouvel album: Contre Nature. En formule 5 à 9 à Québec le jeudi 13 octobre dans les lo...
En savoir plusAucun tweet à afficher
Radioweb www.zoneados.biz
Radioweb www.zoneados.biz
Mercredi, midi à 13h00
Rendez-vous Waterloo
CFAK 88,3
Mercredi, 13h00 à 15h00
OkupationNocturne
CISM 89,3
Mercredi, 20h00 à 21h00
Radiorockcafe.com
Radiorockcafe.com
Mercredi, 21h00 à 23h00
Noise Project
CHYZ 94,3
Mercredi, 21h30 à 23h00
FasTrack!
Fastrack Punk Radio !
Jeudi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!