Membres
Les Happycuriens, c’est un impressionnant groupe de ska thématique 100% francophone. En effet, en jumelant des mélodies accrocheuses et habiles à des textes autant absurdes que lucides, le septuor lanaudois propose un cocktail festif (le côté épicurien) d’où émane un rafraichissant sentiment de joie de vivre (le côté happy). Concoctée à partir d’influences ska, reggae, rock et parfois un peu plus punk, la recette est bien dosée et son goût rappelle des groupes comme Les Colocs, Mad Caddies et The Planet Smashers.
Mais c’est en spectacle que l’énergie des Happycuriens est la plus contagieuse : d’habitude, la foule ne peut s’empêcher de taper du pied, de hocher la tête et de danser sur les airs frénétiques des « happy ». Et puisqu’il est composé de musiciens chevronnés qui sont aussi de bons amis dans la vie, le groupe laisse transparaître, en plus de sa passion pour la musique francophone, une chimie impressionnante qui est immanquablement ressentie par les spectateurs. C’est simple : les Happycuriens se démarquent parce qu’ils élèvent chacune de leurs prestations au rang de happening.
Ainsi, depuis environ quatre ans, la formation prend son envol sur la scène québécoise. Elle se produit régulièrement sur les planches des différents festivals et bars de Lanaudière et de Montréal, faisant à chaque fois lever les foules et danser petits et grands. Elle a d’ailleurs pris part à plusieurs événements organisés par la Ville de Repentigny tels que le Festival d’Art Urbain, le Festival Feu et Glace, la Fête nationale ainsi que l’Oktoberfest des Québécois, parrainé par Manon Joly et la SODAM.Les Happycuriens viennent tout juste de sortir leur premier album sous la direction d’Alexandre Giguère, membre de l’équipe Stomp Records. L’opus, une production indépendante, est en vente lors d'un spectacle des Happycuriens près de chez vous. Suivez-les dans la plupart des réseaux sociaux, pour connaitre où se donnera le prochain
Aucun concert à venir
Arseniq 33, 2 Stone 2 Skank, PL Mafia, Late Night Munchies, Robert's Creek Saloon, Les Happycuriens, Dirty Skankers, The Abruptors (Buffalo), Classy Wrecks (Ottawa), Chic Arsenic (Nouveau Band), Foolish, Lime, 50 Shades of PunkRock
17 novembre 2017
DétailsAucune nouvelle à afficher
Jeudi, 23 novembre 2017 à 15h01
This Weekend: Montréal, Canada - Nov 24 at Café Campus t.co/vRtsELARAj
Jeudi, 20 octobre 2016 à 15h04
This Weekend: Mont-Laurier, Canada - Oct 22 at Le Pub 99 t.co/4y1ijSoUWc
Jeudi, 13 octobre 2016 à 15h04
This Weekend: Shawinigan, Canada - Oct 15 at Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable t.co/3PynCMAKwN
Jeudi, 8 septembre 2016 à 15h04
This Weekend: Repentigny, Canada - Sep 10 at St-Laurent t.co/jWWGknldMF
Jeudi, 2 juin 2016 à 15h04
This Weekend: Montreal, Canada - Jun 3 at Mademoiselle t.co/W9QS7eJL1A
Radioweb www.zoneados.biz
Radioweb www.zoneados.biz
Jeudi, midi à 13h00
Les Deux Snoozes
CJMD FM 96,9
Jeudi, 18h00 à 20h00
Rock-MN
CKMN 96,5
Jeudi, 19h00 à 21h00
Du Punk Au Presbytère
CH2O 103,1
Jeudi, 20h00 à 22h00
Trinite Radio
Jeudi, 20h00 à 22h00
SkOipunkA
CFOU 89,1
Jeudi, 21h00 à 23h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Vendredi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Auteur: Thomas Tiggiani
Lundi, 9 janvier 2012 à 12h28
Bonjour,
Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.
Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.
Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net
Thomas Tiggiani
Emergenza Festival