Premièrement, pour ceux qui ne vous connaissent pas vraiment ou qui n'ont jamais entendu parler de vous, pouvez-vous nous introduire votre groupe?
Véritablement active sous sa forme actuelle depuis seulement janvier dernier, I.A.C. est l'aboutissement de 4 années passées au sein d'un band punk-rock qui s'apellais "Disregard". Le chanteur étant déménagé à Montréal et le bassiste à Jonquières, nous voulions continuer à jouer de la musique alors il a fallu trouver un autre bassiste et remplacer le chanteur par Max qui fesais les back vocals et guitare dans Disregard. I.A.C. est alors né, adpotant un style musical assez particulier et complètement différent. Depuis janvier 2005, nous nous sommes illustré à plusieurs concours dont Envol et Macadam (représentant de la région de Québec à la grande finale) ainsi qu'Emergenza (Où nous avons remporté le prix du "band award" en finale au Dagobert).
Que signifie "In Apparatus Complacency"?
Pour être bref, cela signifie : "Vivre et se complaire dans le matérialisme"..dans le sens négatif de la chose. Ou bien être son propre esclave dans un système organisé quelconque.
Quels groupes ont le plus influencé votre musique?
Des groupes de différents styles comme: At The Drive-In, Choke, Do Make Say Think, Godspeed! Black Emperor, The Mars Volta, Pink Floyd, Moneen, Interpol, The Stills, The Dears, etc...
De quoi traîtent vos textes?
Particulièrement de préoccupations sociales et/ou politiques, ou bien d'événements d'actualités qui nous influencent de près ou de loin.
Vous avez déjà deux albums et un DVD! Quels sont vos projets à venir?
Étant donné que Pierre-Olivier (lead guitariste et principal compositeur des chansons) est parti étudier en Europe jusqu'à juin 2006, le groupe sombre dans une petite période d'inactivité. Nous en profitons pour essayer de se faire un nom à travers la scène et surtout de travailler à fin de bien rendre les chansons avec seulement 3 membres. Dès le retour de P-O, nous recommencerons à faire plusieurs shows et participer des concours afin de peut-être se faire signer (message subtil). Nous envisageons aussi à monter à Chicago car le groupe de punk-rock "Preston" nous on inviter à faire une mini tournée dans leur ville natale et ses environs.
Certains membres faisaient partie du groupe Disregard il y a 5 ans,
trouvez-vous que la scène locale a évolué ou regressé depuis ce temps?
On ne pourrais dire si elle a évoluée ou regressée mais une chose est sur c'est que les styles musicaux ont changés et sont plus variés. Si on retourne 5 ans en arrière, pas mal tous les bands fesaient du punkrock ou du ska. Il y avais beaucoup moins de groupes de métal / hardcore ou même emo.
De tous les groupes que vous avez cotoyés, lesquels admirez-vous le plus?
Pas mal tous les bands avec qui ont a adopté une très belle complicité comme ces confrères locaux: Never More Than Less, Mad Spiral, These Silent Waves, The Andrews, The Cinetics, Serenity In Silence...et aussi sans oublier les excellents groupes de l'extérieur avec qui on a partagé une scène: les new-yorkais Calla et le trio Preston de Chicago.
Y a-t-il une cause qui vous tient particulièrement à coeur?
Le réchauffement de la planète.
Si vous pouviez réssuciter un groupe pour faire leur première partie, lequel serait-il?
Sans aucun doute At The Drive-In ! Même si 2 des membres sont maintenant dans The Mars Volta.
Avez-vous quelque chose à rajouter?
Cela fait plusieurs années que nous jouons ensemble et nous avons su développer une très grande complicité. Notre but premier est de jouer pour le plaisir et aussi pour rencontrer des groupes avec qui on pourrais partager une scène.
Vous pouvez écoutez nos chansons directement sur QPS ou myspace/inapparatuscomplacency
Membres
Aucun concert à venir
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
In Apparatus Complacency - In Apparatus Complacency - Cancer Of Time (Live Dagobert)
In Apparatus Complacency - Starving For Endings (Live)
Le Show Caché
Mardi, 19h30 à 20h30
L'interruption
CHYZ 94,3
Mardi, 21h00 à 22h00
Dernier Cri
CHYZ 94,3
Mardi, 21h00 à 22h30
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Mercredi, minuit à minuit
TiMickradio
timickradio
Mercredi, minuit à minuit