Vous venez tout juste de sortir un tout nouvel album intitulé "Sleepers". Pourquoi ce titre ?
C'est premièrement le titre de la 4ième pièce du CD. Les paroles de cette chanson reposent sur le thème de la confiance. La confiance est quelque chose de fragile que l'on offre à nos proches. Tôt ou tard, quelqun (parfois nous-même) fini par abuser de ce privilège et nous force à se questionner sur le concept. La confiance: naïveté (raison du terme "Sleepers") ou valeur fondamentale?
2 ans se sont passés entre votre album "Blueprints" et votre tout dernier album "Sleepers". Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ?
Beaucoup de choses! Premièrement, nous avons fait un bon paquet de concerts pour promouvoir Blueprints. Nous nous sommes produits en spectacle plus souvent en 2003 que durant le reste de notre existence. Ensuite, nous avons changé le guitariste rythmique trois fois. Disons que ça nous a mis des bâtons dans les roues... De plus, Étienne a fait un voyage de surf de plusieurs mois au Portugal, ce qui nous a contraint à être inactif durant cette période. Nous avons aussi passé des heures et des heures à pratiquer les nouvelles chansons. Sleepers a été enregistré et mixé en août/septembre 2003 mais la réalisation de la pochette a légèrement étiré l’échéance (le résultat en vaut cependant la peine!) .
Comment c'est déroulé l'enregistrement de "Sleepers" ?
En général assez bien. Nous avons passé plus de cent heures au studio New Rock pour l'enregistrement et le mixage. Contrairement à notre précédente session de studio, nous avons prit la peine de faire une pré-production (même deux!) ce qui nous a permis de faire de meilleurs arrangements autant instrumental que vocal.
Vous avez récemment signé avec l'étiquette Milk & Cookies Records, quels sont les raisons de la migration vers cette compagnie ?
Par un heureux concours de circonstance (le mix final qui traînait par terre dans un corridor chez New Rock), les gens de Milk & Cookies l'ont entendu et nous ont contacté. Étant donné que c'était des personnes que nous connaissions déjà, nous nous sentions à l'aise et en confiance de travailler avec eux. Grâce à cette association, nous recevons un appui fort apprécié qui nous aidera à bien promouvoir le nouvel album (distribution, publicité, etc.).
Quel sujet vous touche particulièrement pour l'écriture de vos chansons ?
Nos sujets sont basés sur des expériences personnelles. C'est assez vaste mais ça résume bien. On ne passe pas des heures à écrire des paroles sur des réalités qui ne nous touchent ou ne nous interpellent pas.
Quel sont vos influences musicales ?
Bien que chaque membres a ses propres influences, nous en partageons plusieurs. Craig's Brother, Satanic Surfers, No Use For A Name, Lagwagon, Bad Religion, Face To Face, Adhesive, Randy (vieux),Strung Out, Slick Shoes et ainsi de suite.
Quelles sont les attentes du groupe face à un concert ?
Que le monde soit "dedans". Peu importe le nombre de personne, il nous faut une foule enthousiaste pour qu'on puisse donner le meilleur de nous-même. On a fait des shows devant 30 personnes qui étaient plus le fun que des shows à 300 juste à cause de la réaction
du public. On a également des attentes extrêmement élevées envers notre propre performance.
Comment qualifieriez-vous l'état de la scène à Québec comparé à ce qu'elle était à vos début ?
La fameuse question! On ne racontera pas de menteries à personne, mais disons que la scène à Québec est un peu boiteuse depuis quelques années. Surtout pour le genre de musique que nous jouons. Dans la période ou nous avons commencé à aller dans les show (circa '95), il y avait du monde par centaines à tous les spectacles mais maintenant c'est difficile d'attirer 100 personnes. Peut-être que c'est parce qu'on était jeune et naïf mais l'ambiance était vraiment plus saine à l'époque.
Quels sont vos idoles ?
Personne dans le groupe n'a vraiment d'idole. Nous admirons des gens pour le travail qu'ils accomplissent, pour les rêves qui les animent ou tout simplement pour les valeurs qu'ils prônent.
De tous les groupes de la province de Québec, lesquels admirez-vous le plus ?
MAP. Ils ont agit un peu comme grand frère pour nous et nous leur en seront éternellement reconnaissant.Brain Puker (rip) pour la qualité de leur musique. GFK, Fifth Hour Hero et A Perfect Murder parce qu'ils ont travaillé extrêmement fort et qu’ils ont réussi à percer en dehors du Québec.
Membres
Aucun concert à venir
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Radioweb www.zoneados.biz
Radioweb www.zoneados.biz
Jeudi, midi à 13h00
Les Deux Snoozes
CJMD FM 96,9
Jeudi, 18h00 à 20h00
Rock-MN
CKMN 96,5
Jeudi, 19h00 à 21h00
Du Punk Au Presbytère
CH2O 103,1
Jeudi, 20h00 à 22h00
Trinite Radio
Jeudi, 20h00 à 22h00
SkOipunkA
CFOU 89,1
Jeudi, 21h00 à 23h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Vendredi, minuit à minuit