Dimanche, 29 juin 2008
Ce sont plus de 1500 amateurs de rock qui ont débarqué à Montebello le 21 juin dernier, du jamais vu pour un tel événement en Outaouais.
«Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat», explique Alex Martel, fondateur et directeur général de l'événement. «Nous avons définitivement franchi une étape importante, car c'est plus que le double de l'édition 2007». Ce succès classe maintenant le Rockfest numéro un non seulement pour ce type d'événement dans tout l'Outaouais, mais également pour tous les événements confondus dans le secteur de la Petite-Nation.
Des autobus provenant de Montréal et Ottawa, entre autres, ont pu donner une ampleur nationale à l'événement. Des festivaliers venant de partout au Québec ont généré des retombées économiques sans précédent pour la municipalité de Montebello et les villages voisins dans les domaines de l'hôtellerie, la restauration, le camping et autres. Un dépanneur existant depuis plus de 40 ans a affirmé avoir battu ses records de vente d'alcool le 21 juin.
Côté spectacles, il y a eu de tout pour tous les goûts – 15 groupes au total. La scène découverte a valorisé les talents locaux tels Fleeba, Inire, Oscar B. et Fructus Lucidus, tout en étant clôturée par les groupes déjà reconnus Capitaine Révolte, Arseniq33 et OK Volca. Du côté de la scène principale, The Sainte Catherines, Anonymus, Mononc' Serge et Grimskunk ont ébloui les sens des spectateurs et rappelé leur statut d'incontournables de la scène alternative au Québec. Voltmaster a démontré son savoir-faire avec son rock pur et dur. Deadly Apples, qui lançait son nouvel album en avant-première, a une fois de plus volé la vedette avec un nouveau spectacle à la fois intense et très atmosphérique. Finalement, le groupe Misery a clôturé la soirée avec puissance en honorant Metallica.
Grâce à une équipe de sécurité solide et une collaboration généreuse de la part de la Sûreté du Québec, le nombre d'incidents a été minimisé. Toutes les poubelles sur le site ont été vidées et triées par des bénévoles afin de recycler le plastique, la vitre et les cannettes. Une partie de la nourriture non vendue sera remise à des organismes communautaires de la région.
N'ayant pas encore complété la comptabilité, il est tout de même clair que l'événement à but non-lucratif entre dans son argent et cumule un surplus qui servira à l'édition 2009 du Rockfest.
«Nous tenons à remercier tous les commanditaires, bénévoles, groupes, kiosques et fournisseurs. Un merci particulier à la Table Jeunesse Outaouais, au Secrétariat à la Jeunesse du Gouvernement du Québec, à Budweiser, au CLD Papineau et à la Caisse populaire de la Petite-Nation» de conclure M. Martel.
Membres
Aucun concert à venir
Deadly Apples - https://youtube.com/devicesupport
Korn's James 'Munky' Shaffer recording with Deadly Apples
Radioweb www.zoneados.biz
Radioweb www.zoneados.biz
Mercredi, midi à 13h00
Rendez-vous Waterloo
CFAK 88,3
Mercredi, 13h00 à 15h00
OkupationNocturne
CISM 89,3
Mercredi, 20h00 à 21h00
Radiorockcafe.com
Radiorockcafe.com
Mercredi, 21h00 à 23h00
Noise Project
CHYZ 94,3
Mercredi, 21h30 à 23h00
FasTrack!
Fastrack Punk Radio !
Jeudi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!