Musicalement, le nom d'Anick, le groupe, et d'Anick (Dorais) la musicienne-chanteuse sont étroitement liés. C'est à la toute fin du XXe siècle, en 1998, que celle-ci tente sa première incursion dans le monde du disque, avec le multi-instrumentiste Mathieu Théberge. Le duo propose alors quatre titres qui sont accueillis avec enthousiasme par les fans de rock de la Capitale québécoise.
Devenu quatuor, le groupe participe à la Virée Chaophonique du Café Chaos et remporte le grand prix consistant en l'enregistrement d'un mini-album. Celui-ci paraît en 2001 sous le titre "The Brick" et les fait remarquer du milieu des médias alternatifs. Ce n'est pourtant que cinq ans plus tard, à l'automne 2006, que se concrétise leur premier album complet "Katarak". On y retrouve toute l'énergie qui caractérise le groupe, en huit chansons dont trois en français. Qualifiée de rock-progressif-mélodique-abrasif, la musique d'Anick et les paroles d'une franchise parfois dérangeante se veulent le reflet de l'aliénation des sociétés contemporaines.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Aucun concert à venir
Samedi, 16 avril 2011
Sortie prévue : 2011
Aucun tweet à afficher
Rendez-vous Waterloo
CFAK 88,3
Dimanche, 17h00 à 19h00
Punk Plus
Dimanche, 18h00 à 19h30
Le Confessionnal
CIMI 103,7
Dimanche, 18h00 à 20h00
Radiorockcafe.com
Radiorockcafe.com
Dimanche, 20h00 à 21h00
Baromètre
Canal Vox
Dimanche, 21h30 à 22h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Lundi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!