C'est en 2006 que Maxime Sheridan et Alex Ménard se rencontrent pour la première fois pour jammer sur des pièces de Red Hot Chili Peppers. Après seulement quelques heures, ils s'aperçoivent qu'une belle chimie les unit musicalement. C'est le début d'un projet hommage à leur groupe fétiche.
En 2007, Max quitte le Québec pour le Japon durant plus d'un an et fait la rencontre de musiciens pour former un groupe avec qui il se produit à plusieurs endroits et enregistre une maquette. Pendant ce temps, Alex, qui avait commencé tranquillement à composer, s'y attaque plus sérieusement. Après de nombreuses remises en question, ses compositions à l'origine anglophones passent au français et c'est à ce moment que ses textes et mélodies prennent tout leur sens.
Au printemps 2009, Alex décide de s’entourer de musiciens afin de réaliser ses compositions en entier et d’apporter une nouvelle énergie à sa musique. Après avoir fait entendre les premières versions de ses chansons, il propose à Max de se joindre au projet, qui avait déjà l’intention de lui en faire la demande.
C'est donc sans hésiter que les 2 musiciens s'unissent à nouveau pour former :AM. Alex étant à la guitare rythmique ainsi qu’à la voix et Max à la guitare principale, ils partent à la recherche d'un bassiste et d'un batteur pour compléter le groupe. C'est Audrey B. Boyer et Julien Rose qui comblent les postes. Quelques temps passent et on change de concept : Alex relève le défi de chanter derrière la batterie et Julien fait maintenant vibrer la formation avec des percussions, en plus d'incorporer du saxophone et du clavier sur certaines pièces.
C’est en février 2010 que :AM se produit pour la première fois. Sous les projecteurs de la Salle Désilets au Cégep Marie-Victorin, le groupe a étonné la foule par ses rythmes rock et ses notes de musique du monde ajoutées par les percussions. La formation et leur nouveau bassiste, Juan Pablo Carmona, joue un peu partout dans la région de Montréal durant l'été (Hémisphère Gauche, St-Ciboire, Collège Ahuntsic, Chez Maurice, Café Chaos, Quai des Brumes, Cegep Marie-Victorin) avec des groupes comme Le Fruit, Fosfèn, Blind Satori, Vulgar You, Magnitude, Volmer et Bombolessé. À chaque prestation, les fans sont plus nombreux et le groupe de plus en plus solide et unit.
:AM met les pieds en studio en juillet après avoir trouvé un merveilleux local qui leur servira à enregistrer leur premier album. Cet automne, ils poursuivront l'enregistrement et le mixage tout en commençant à travailler sur du nouveau matériel. C'est donc un rendez-vous en début 2011 pour un tout nouveau spectacle et le lancement de l'album!
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Aucun concert à venir
Aucune nouvelle à afficher
Aucun tweet à afficher
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 22h00 à 22h30
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Dimanche, minuit à minuit
Radioweb www.zoneados.biz
Radioweb www.zoneados.biz
Dimanche, minuit à minuit
TiMickradio
timickradio
Dimanche, minuit à minuit
UturnRadio
Uturn Radio
Dimanche, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Auteur: Thomas Tiggiani
Lundi, 9 janvier 2012 à 11h27
Bonjour,
Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.
Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.
Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net
Thomas Tiggiani
Emergenza Festival