Membres
Ce sera en octobre 2008 le début officiel de la nouvelle formation punk-rock-pop AkoufèN. Ces quatre amis font fureur ensemble partout dans le nord de l’Ontario français. C’est le début de plusieurs compositions originales qui mène à un démo. C’est trois chansons soit Maladie!, Au lendemain et Sur le coup de minuit (Ayoye ayoye) ont su emporter plusieurs succès pour ce groupe électrifiant.
C’est seulement le 21 février 2009 que les spectateurs de l’auditorium Fraser à l’Université Laurentienne entendent, pour la première fois, résonnés la musique d’AkoufèN. Ce fut le déluge total! AkoufèN remporte la première place au concours de La Brunante 2009. Les juges qualifient AkoufèN comme un groupe professionnel en développement. AkoufèN reçoit un cachet de 1500$, qui sera rapidement investi dans un système de son. Le groupe fut aussi garanti une participation au plus gros concours de musique francophone Ontario Pop 2009, ainsi qu’une place sur les planches de La Nuit sur l’étang 2009.
Suite à ce succès, la personnalité des membres d’AkoufèN séduit les médias francophones. Lors d’une entrevue avec le téléjournal de Radio-Canada, les paroles de Kim Lachance, Matthieu Leroux et Martin Rochleleau porte inspiration aux groupes de jeunes musiciens de poursuivent la promotion de leur culture franco-ontarienne.
L’anticipation de leur prestation à La Nuit sur l’étang 2009 fut ressentie par plusieurs. Finalement, AkoufèN ne déçoit pas leurs fans. De plus, le groupe les accueils avec une toute nouvelle chanson, intitulée Irréel. Celle-ci devient rapidement la préférée de plusieurs spectateurs.
Ayant toute cette expérience, AkoufèN est débordé de plusieurs demandes de spectacle dans leur communauté. Cependant, c’est l’ouverture du méga-spectacle d’Écho d’un peuple en Nord, qui leur donne une chance de travailler de très près avec le créateur de cette pièce musicale si bien connu dans l’est de l’Ontario. Comme signe d’appréciation, Félix St-Denis, le créateur, offre à AkoufèN un cachet de 2000$ subventionné par le Conseil des arts de l’Ontario.
À ce jour, AkoufèN se dévoue pleinement à la promotion de la langue française et de la culture. Il envisage une tournée dans les écoles de la région au mois de mai, ou les membres offriront un méga spectacle garanti de faire vibrer les jeunes et des ateliers d’instrumentation.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Aucun concert à venir
Aucune nouvelle à afficher
Aucun tweet à afficher
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 16h30 à 17h00
Punk Plus
Samedi, 18h00 à 19h30
Le Brutal Show
CH2O 103,1
Samedi, 18h00 à 20h00
Baromètre
Canal Vox
Samedi, 22h00 à 22h30
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Dimanche, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Auteur: Running Facedown
Mercredi, 26 janvier 2011 à 14h43
Hey
On est un band de Punk Rock de Montréal pis on est en train de se bouquer une tournée à travers le Québec pis on voulais savoir si ça vous intéresse de jouer avec nous autre quand on va être dans votre ville !!! tk redonnez-nous des news le plus vite possible.
Phil - Running Facedown